Sélectionner une page

Les voitures électriques sont de plus en plus répandues avec une majorité de petites citadines malgré les quelques inconvénients qu’elles présentent. Même si on peut penser que les voitures électriques sont ennuyeuses et ne présentent pas autant de sensations que des modèles thermiques, les constructeurs ont conçus des modèles pour essayer de nous faire changer d’avis. En effet, les fabricants ont créé des voitures de sport électriques surpuissantes toujours plus technologiques que nous allons découvrir.

Porsche Taycan turbo S

Ce véhicule est le modèle numéro 1 entièrement électrique de la maison de chez Porsche. Muni d’une batterie d’autonomie supérieure, ce qui le classe dans les meilleurs modèles. Le modèle est équipé d’un moteur silencieux de 761 chevaux. Ainsi, pour ce qui est de la vitesse, la Taycan turbo S est l’une des meilleures voitures de sport électriques. C’est donc à vous de faire attention pour ne pas dépasser votre destination. Vous évoluez à la vitesse de la lumière. Mais, n’ayez crainte, son système de freinage est en carbone céramique. De ce fait, même à toute vitesse, vous pouvez freiner très rapidement.

Tesla Model 3

Primo, si vous avez toujours craint le prix des Tesla, ce modèle ci est dans vos cordes. Évidemment, tout ce qui est valorisé va de soi avec son prix. Secundo, il est équipé d’un moteur d’une autonomie allant jusqu’à 580 km. Ainsi, parcourir de longues distances n’est pas du tout un problème. Ce n’est pas tout, le Tesla Model 3 dispose des connecteurs à charge ultra rapide. Alors, en cas de décharge, en un rien de temps, vous aurez assez d’autonomie pour vous rendre à destination. Tertio et enfin, son coffre est assez spacieux pour stocker un max de bagages pour vos sorties, voyages et autres.

Audi RS E-tron GT

Cette voiture a la même conception technique que la Porsche Taycan turbo S. En plus de ça, il en existe sous plusieurs versions. La plus réputée parmi ses versions peut valoir les capacités d’une Taycan 4S, supérieur donc à la Taycan turbo S. Son moteur va jusqu’à 650 chevaux donc, pour ce qui est de la rapidité, il n’y a pas à dire, c’est l’une des voitures de sport électriques les plus rapides. Avec une autonomie de 260 km, ce modèle de véhicule mérite son classement parmi les meilleurs.

BMW i4 M50

La marque BMW n’a plus rien à prouver. Le modèle i4 M50 en revanche, est d’un autre niveau. Si vous mettez le paquet, en moins de 4 secondes, vous arrivez à 100 km/h. Ce véhicule est capable de supporter 200 Kw d’énergie. Grâce à sa capacité de charge ultra rapide, aux environs de 10 minutes, vous êtes proche de 150 km d’autonomie.

Rimac C_two

En plus de sa réputation d’être la plus puissante voiture au monde, il en existe que 150 exemplaires. Elle est donc classée parmi les meilleures voitures de sport électriques et son stock est limité. La Rimac C_two dispose de 1914 chevaux, capables de la propulser à plus de 400 km/h. Pour ce qui est de son autonomie, elle tourne autour de 550 km. Ce modèle est une merveille de la technologie.

Si vous ne trouvez pas de modèle électrique à votre gout, vous pouvez toujours convertir un modèle thermique à l’éthanol afin de faire le plein de sensations forte.