De nos jours, la plupart des moteurs sont pourvus d’un turbocompresseur. Celui-ci fait environ 200 000 tours par minute dans un milieu atteignant 1000 degrés Celsius. Un bon entretien permettrait donc d’éviter toute détérioration prématurée. Mais en cas de problèmes, deux différentes solutions s’offrent à vous : celle de s’orienter vers un turbo neuf ou un échange standard. Pour vous aider à faire un choix, découvrez ici les différents avantages de ces deux types de pièces.
Les avantages du turbo neuf
Le turbocompresseur neuf est une pièce d’origine qui n’a jamais été utilisée et qui répond à des exigences spécifiques. En effet, l’achat d’un Turbo neuf permet de bénéficier de plusieurs avantages. Il permet au premier abord d’augmenter la performance de votre véhicule. De plus, malgré son coût onéreux, le turbo neuf permet de réaliser des économies sur la consommation de carburant et sur le rechange de la pièce.
L’achat d’un turbo neuf se révèle écologique et permet donc de préserver la nature en réduisant les émissions de CO2. Cette réduction permet à votre voiture de gagner en puissance.
Lorsque vous disposez d’un faible budget qui ne vous permet pas de prendre un turbo entièrement neuf, d’autres solutions s’offrent à vous. Ainsi vous pouvez également choisir acheter un turbocompresseur en échange standard.
Les avantages du turbo en échange standard
Le turbo échange standard (ou reconditionné à neuf) est composé de pièces usagées remplacées par des pièces équivalentes qui sont neuves. Ainsi, ces différentes pièces sont moins coûteuses et permettent ainsi une faible consommation d’énergie. De plus, ils permettent d’augmenter la puissance et le rendement du moteur.
Lors de la prise d’un Turbo en échange standard, l’acheteur remet son turbo cassé afin que celui-ci soit recyclé pour donner naissance à un nouveau turbo. Toutefois, la couverture métallique du turbo est conservée et les pièces utilisées dans ce recyclage sont d’origine. Cela exclut le risque d’avoir des contrefaçons et ainsi des turbos de capacité médiocre.
Enfin, le choix d’un turbo échange standard présente également des avantages écologiques, car sa fabrication génère moins de déchets que celle d’un turbo neuf.