Sélectionner une page

Une voiture est un investissement onéreux réservé à une catégorie sociale donnée. Elle coûte davantage plus cher au fonctionnement, notamment à l’achat du carburant. Heureusement qu’il existe des solutions alternatives pour rouler au juste prix et surtout moins cher. Quelles sont-elles ?

Passer à la moto

Se déplacer en voiture est certainement plus confortable que tout autre moyen de transport. Toutefois, il vaut mieux se rendre à l’évidence de l’amenuisement de ses moyens financiers. Le plus urgent serait plutôt de se débarrasser de son véhicule pour s’acheter une moto. Vous dépenserez ainsi moins en carburant et en entretien. Pour ce faire, préférez cette plateforme. Elle réserve des conseils pour vendre sa voiture rapidement.

Dépenser moins de carburant

Vous n’avez peut-être pas envie de changer de moyen de déplacement. Il vaut mieux alors économiser le carburant. Comment y parvenir ? En réalité, le conducteur peut limiter l’usage de sa voiture au strict minimum. Autrement dit, il ne faut l’utiliser que si besoin en est. Vous pouvez donc marcher ou opter pour le transport commun par moment.

Changer de carburation

L’essence et le diesel sont les carburants les plus utilisés au monde. Or avec la crise économique en cours, ces deux matières coûtent de plus en plus cher. Dans le même temps, des solutions moins onéreuses sont disponibles sur le marché. Il s’agit par exemple de l’éthanol dont les points de distributions sont disponibles sur l’ensemble du territoire français. En outre, il est aussi possible de rouler moins cher avec le GPL. En réalité le gaz de pétrole liquéfié est disponible à prix abordable sur le marché. Il suffit de doter votre engin d’un carburateur adapté pour profiter de ce liquide à prix réduit.

Opter pour l’électrique

Les fabricants de voitures exploitent la technologie pour proposer aux utilisateurs des véhicules orignaux. Vous pouvez par exemple réduire votre consommation de carburant en achetant une voiture hybride. C’est surtout une aubaine pour alterner le carburant et l’énergie électrique. Par ailleurs, le propriétaire de véhicule peut totalement se passer de la carburation en optant pour une voiture électrique à 100 %. Il est vrai que ce type d’engin n’est pas encore rentré dans les habitudes. Mais ceux qui l’ont essayé témoignent de sa grande autonomie.