Sélectionner une page

Êtes-vous préoccupé par l’éclat de votre voiture ? Pour conserver son éclat original, vous devez bien entretenir sa carrosserie après chaque lavage. Le polissage et le lustrage sont deux techniques qui permettent de maintenir la brillance authentique de la carrosserie. Apprenez davantage sur ces deux méthodes afin de garder pour longtemps l’attrait de votre voiture.

Le polissage et le lustrage de la carrosserie

Le polissage d’une carrosserie est une méthode qui consiste à enlever les défauts qui vont atténuer la brillance de la voiture. Il retireles microrayures et les marques (fientes d’oiseaux ou résidus de moustiques). Cette technique permet alors d’augmenter l’éclat de la voiture.
Le lustrage quant à lui vous aide à donner une nouvelle jeunesse à votre carrosserie. Il renforce la peinture pour la rendre plus éclatante. Son rôle est également de protéger contre les rayures et les saletés, masquer les imperfections, maintenir la peinture… C’est donc une bonne démarche pour restituer l’éclat d’origine de la peinture et sublimer les surfaces peintes. Enfin, le lustrage facilite le lavage de la voiture. C’est aussi un réel atout qui facilite la vente de votre voiture, car elle aura toujours un aspect neuf.

Les produits indispensables pour le polissage et le lustrage

Lorsqu’on prend la décision de bricoler soi-même, il est indispensable de connaître le matériel à utiliser. De ce fait, si vous souhaitez polir et lustrer la carrosserie de votre voiture, vous devez maîtriser les outils à employer. Pour y arriver, il vous faut un efface-rayures, un polish et un lustreur.
Ce sont des produits faciles à trouver. Il vous suffit par exemple de vous rendre dans la boutique Bialek Peinture en ligne pour acquérir ces articles à des prix intéressants. Il s’agit en effet d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériels pour carrosserie automobile.
En outre, pour gagner du temps et protéger l’environnement, vous devrez privilégier un lustrant carrosserie sans rinçage. N’oubliez pas aussi d’utiliser des chiffons doux ou des lingettes microfibres particulières. Pour finir, respectez les trois étapes suivantes pour maintenir l’éclat d’origine de la carrosserie de votre voiture :

  •  Traitez les microrayures ;
  •  Polissez la carrosserie ;
  •  Lustrez la carrosserie.