
Carine Sicart est l’une des personnes à avoir fait parler d’elle dans le monde du sport automobile. En l’évoquant, il n’est pas du tout possible d’oublier son époux. En réalité, les deux forment un couple de coureurs ingénieux qui inspire les générations d’aujourd’hui ainsi que celles du futur. On vous parle brièvement de Carine Sicart et de sa passion pour l’automobile dans cet article.
Carine Sicart
Carine Sicart est une femme absolument passionnée du sport automobile. Née le 18 février 1978, elle donna toute sa vie à la course automobile en participant d’ailleurs à certains grands événements. Déjà en 2007, Carine Sicart participait au Rallye des Princesses en courant à bord des voitures d’époque. Malheureusement, la compétition ne lui a pas permis de s’illustrer au rang des meilleures coureuses à cette époque.
Quelques années après, en 2009 avec une Lotus Seven Cabriolet, la coureuse eut l’opportunité de se rattraper. Elle parvint en réalité à occuper la 3e place du podium accompagnée de sa partenaire. Elle initia ensuite son mari à la course. Ensemble, ils ont participé au rally raid de régularité, notamment le Transmaroc à deux reprises.
Carine et son époux Jonathan Sicart

Jonathan Sicart est le compagnon de Carine Sicart. Né en 1975, le coureur automobile a toujours été passionné de la course à vitesse. Il a réellement commencé sa carrière en 2000, notamment lorsqu’il a pu s’engager en tant que coureur auprès de la marque Peugeot. Après sa révélation, la carrière du pilote a réellement décollé. Jonathan Sicart est la preuve vivante qu’il est possible de vivre sa passion.
C’est au total 15 années qui se sont écoulées, mais pendant lesquelles le coureur a eu l’opportunité de démontrer sa performance. Au cours de ces nombreuses années, il a pu remporter de nombreux trophées.
La passion de Jonathan Sicart pour la course automobile lui a permis de découvrir de nombreux circuits. En dehors des courses automobiles, il a participé à de nombreux sprints ainsi qu’à des courses d’endurance. Jonathan et Carine Sicart sont deux figures emblématiques du sport automobile français. Ensemble, ils forment un couple très médiatisé et qui force le respect.