Sélectionner une page

Ce qu’il faut faire pour vérifier et compléter le niveau de liquide de frein de votre Renault Trafic 2 Passenger?

Tout d’abord, il est recommandé de contrôler le niveau de liquide de frein de votre Renault Trafic 2 Passenger tout les mois. Particulièrement quand votre Renault Trafic 2 Passenger commence à avoir des kilomètres et que le liquide de frein n’a pas été changé depuis un moment. Le fait un bon niveau de liquide de frein va garantir un meilleur freinage avec plus de mordant. Aussi, si votre liquide de freinage est sale ou trop sombre, il falloir le purger. Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Renault Trafic 2 Passenger. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer de quelle façon contrôler le niveau du liquide de freinage puis dans une deuxième partie nous vous montrerons ce qu’il faut faire pour le compléter.niveau-liquide-frein-Renault-Trafic-2-Passenger

Ce qu’il faut faire pour contrôler le niveau de liquide de frein de votre Renault Trafic 2 Passenger?

Tout d’abord, lorsque le capot de votre Renault Trafic 2 Passenger est ouvert, il va falloir que vous regardiez où retrouver le vase d’expansion du liquide de frein. Assurez-vous aussi que vous avez un bout de chiffon propre ainsi que du liquide de frein. L’emplacement du vase d’expansion dépendra de votre véhicule. Souvent, sur votre Renault Trafic 2 Passenger le bocal se trouve en haut vers l’habitacle, avec un bouchon jaunâtre pour la plupart des cas. Afin d’être certain , vous verrez un pictogramme de frein qui est inscrit sur celui-ci. Une fois que vous l’avez déniché, vous pouvez vérifiez le vase d’expansion et y voir une jauge min / maximum. On voit par transparence, le niveau de liquide de freinage qui doit se trouver entre ces deux valeurs. Vous voilà prêt à checker le niveau de liquide de frein de votre Renault Trafic 2 Passenger!

Comment faire pour compléter le niveau de liquide de frein de votre Renault Trafic 2 Passenger?

Une fois que vous avez bien vérifié le niveau du liquide de freinage de votre Renault Trafic 2 Passenger, vous avez éventuellement la nécessité de remettre du liquide de frein si son niveau est trop bas. Pour effectuer cela, vous allez devoir remplir le liquide de freinage par le bouchon du vase d’expansion. Vous allez donc devoir dévisser le bouchon puis parfaire le niveau de liquide de frein. Vous pouvez utiliser un entonnoir pour éviter d’en mettre n’importe où. Une fois que le niveau maximum est approché, vous pouvez fermez le bouchon du vase d’expansion de votre Renault Trafic 2 Passenger et fermez le capot. Et c’est gagné!