Sélectionner une page

Comment vérifier et compléter le niveau de liquide de frein de votre Opel Insignia?

Tout d’abord, il est recommandé de contrôler le niveau de liquide de frein de votre Opel Insignia tout les mois. Particulièrement quand votre Opel Insignia prend de l’age et des kilomètres et que le liquide de frein n’a pas été changé depuis un moment. Le fait un bon niveau de liquide de frein va assurer un meilleur freinage avec plus de mordant. De plus, si votre liquide de frein est sale ou trop sombre, il va être temps de le remplacer. Avant tout, il va falloir ouvrir le capot de votre Opel Insignia. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer de quelle façon contrôler le niveau de liquide de frein et dans une seconde partie nous vous indiquerons comment le compléter.niveau-liquide-frein-Opel-Insignia

Comment contrôler le niveau de liquide de frein de votre Opel Insignia?

Tout d’abord, lorsque le capot de votre Opel Insignia est ouvert, il va falloir que vous regardiez où retrouver le vase d’expansion du liquide de frein. Soyez-sûr aussi que vous possédez un bout de chiffon propre et du liquide de frein. La localisation du vase d’expansion dépend de votre véhicule. En règle générale, sur votre Opel Insignia celui-ci se trouve du côté du pare-brise, avec un bouchon jaune la majeure partie du temps. Pour être sûr, vous avez un icône de frein inscrit sur celui-ci. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez regardez le vase d’expansion et y voir une jauge minimum / max. On voit par transparence, le niveau de liquide de freinage qui doit être compris entre ces deux valeurs. Vous voilà prêt à examiner le niveau de liquide de frein de votre Opel Insignia!

De quelle façon compléter le niveau de liquide de frein de votre Opel Insignia?

Une fois que vous avez bien contrôlé le niveau de liquide de frein de votre Opel Insignia, vous avez probablement la nécessité de remettre du liquide de frein si son niveau est trop faible. Pour y arriver, vous allez devoir remettre le liquide de freinage par le bouchon du vase d’expansion. Il va donc falloir retirer le bouchon et parfaire le niveau de liquide de frein. Vous pouvez utiliser un entonnoir pour éviter d’en faire couler sur le moteur. Une fois que le niveau max est approché, vous allez pouvoir fermez le bouchon du vase d’expansion de votre Opel Insignia et fermez le capot. Et voilà le tour est joué!