Quelle est la technique pour vérifier et compléter le niveau de liquide refroidissement de votre volvo v40?

Pour commencer, il est très important de vérifier le niveau de liquide refroidissement de votre volvo v40 périodiquement et juste avant les grand trajets. Spécialement quand votre volvo v40 commence à avoir de l’age et des bornes au compteur. De plus, si le liquide de refroidissement se trouve être sombre ou bien avec des crasses dedans, il est grand temps de le remplacer. Le liquide de refroidissement est très important pour votre moteur car il aide à le tenir à la bonne temperature ainsi que de prévenir les surchauffes. Un mauvais refroidissement réduira de manière considérable la durée de vie de votre moteur. Pour se faire, vous allez devoir ouvrir le capot de votre volvo v40. Dans une première partie, nous expliquerons comment vérifier le niveau de refroidissement puis dans une deuxième partie nous vous montrerons par quel moyen le parfaire.vérifier-liquide-refroidissement-volvo-v40

Comment vérifier le niveau du liquide de refroidissement de votre volvo v40?

Lorsque le capot de votre volvo v40 se trouve être ouvert, il va falloir que vous regardiez à quel endroit retrouver le bocal du liquide de refroidissement. Assurez-vous également que vous avez un bout de chiffon propre ainsi que du liquide de refroidissement. L’endroit du vase d’expansion dépendra du genre de véhicule et de mécanisation. Habituellement, sur votre volvo v40 celui-ci se trouve en haut du côté du pare brise. Pour être sûr, vous avez un icône correspondant au refroidissement moteur inscrit sur celui-ci(un thermomètre flottant sur 2 vagues). Quand il sera trouvé, vous pourrez vérifiez le bocal et y repérer une jauge prise entre un min et un maximum. bien évidemment, le niveau doit être compris entre la mesure min et la mesure max. Vous êtes désormais en mesure de vérifier le niveau du liquide de refroidissement de votre volvo v40!

Comment compléter le niveau de liquide de refroidissement de votre volvo v40?

Dès que vous avez vu le niveau de liquide de votre volvo v40, il est possible que vous ayez besoin de ajuster son niveau. Pour effectuer cela, il va falloir compléter le liquide de refroidissement via le trou du bouchon du bocal. Vous allez donc devoir défaire le bouchon et y augmenter le niveau du liquide de refroidissement. Utilisez un entonnoir ou une bouteille coupée pour éviter d’en faire couler sur le moteur. Lorsque le niveau max se trouve être atteint, vous pouvez revisser le bouchon du bocal de votre volvo v40 et refermez le capot.