Sélectionner une page

Quelle est la technique pour vérifier et compléter le niveau de liquide refroidissement de votre skoda yeti?

Tout d’abord, il est nécessaire de checker le niveau de liquide refroidissement de votre skoda yeti périodiquement et juste avant les longs voyages. Particulièrement quand votre skoda yeti dépasse les 100000 kms. De plus, dans le cas où le liquide de refroidissement se trouve être opaque ou bien avec des saletés dedans, il va être temps de le changer. Le liquide de refroidissement est crucial pour votre moteur car il permet de le garder à la bonne temperature ainsi que d’éviter les surchauffes-moteur. Un refroidissement défaillant va réduire de manière considérable la longévité de votre moteur. Afin de vérifier son niveau , vous allez devoir ouvrir le capot de votre skoda yeti. Dans une première partie, nous expliquerons de quelle façon contrôler le niveau de refroidissement et dans une deuxième partie nous vous indiquerons comment le compléter.vérifier-liquide-refroidissement-skoda-yeti

De quelle manière contrôler le niveau du liquide de refroidissement de votre skoda yeti?

Quand le capot de votre skoda yeti est ouvert, vous allez devoir regarder à quel endroit trouver le bocal du liquide de refroidissement. N’oubliez-pas d’avoir avec vous un bout de chiffon clean ainsi que du liquide de refroidissement. L’endroit du réservoir dépendra du genre de véhicule et de motorisation. En règle générale, sur votre skoda yeti il va se trouver vers l’habitacle. Afin d’en être certain , vous y verrez un icône correspondant au refroidissement inscrit sur celui-ci(un icône de thermomètre flottant sur 2 vagues). Une fois que vous l’avez trouvé, vous pourrez vérifiez le reservoir et y voir une jauge admise entre un min et un max. bien sûr, le niveau est censé se trouver entre ces 2 valeurs. Vous êtes désormais en mesure de vérifier le niveau du liquide de refroidissement de votre skoda yeti!

De quelle manière compléter le niveau de liquide de refroidissement de votre skoda yeti?

Lorsque vous avez vu le niveau de liquide de votre skoda yeti, vous avez probablement besoin de ajuster son niveau. Pour faire cela, il faut compléter le liquide de refroidissement via le trou du bouchon du bocal. Vous allez donc devoir défaire le bouchon et y compléter le niveau du liquide de refroidissement. N’hésitez pas à utiliser un entonnoir pour éviter d’en mettre sur le moteur. Une fois que le niveau maximum se trouve être approché, vous allez pouvoir refermez le bouchon du bocal de votre skoda yeti et refermez le capot.