De quelle façon vérifier et compléter le niveau de liquide refroidissement de votre Nissan 160?

Tout d’abord, il est nécessaire de checker le niveau de liquide refroidissement de votre Nissan 160 périodiquement et juste avant les longs voyages. Notamment quand votre Nissan 160 dépasse les 100000 kms. En plus, dans le cas où le liquide de refroidissement est sombre ou avec des impuretés dedans, il va être temps de le vidanger. Le liquide de refroidissement est très important pour votre moteur car il aide à le tenir à la temperature de fonctionnement idéale et d’éviter les surchauffes. Un refroidissement défaillant réduira considérablement la longévité de votre moteur. Pour se faire, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Nissan 160. Dans une première partie, nous expliquerons comment contrôler le niveau de refroidissement et dans une deuxième partie nous vous indiquerons par quel moyen le remplir.vérifier-liquide-refroidissement-Nissan-160

De quelle façon contrôler le niveau du liquide de refroidissement de votre Nissan 160?

Quand le capot de votre Nissan 160 se révèle être ouvert, vous allez devoir regarder où retrouver le bocal du liquide de refroidissement. Assurez-vous également que vous allez avoir un chiffon propre et du liquide de refroidissement. L’endroit du bocal dépend du type de véhicule et de mécanisation. Habituellement, sur votre Nissan 160 celui-ci se trouve en haut du côté du pare brise. Afin d’en être certain , vous y trouverez un pictogramme relatif au refroidissement inscrit sur ce dernier(un icône de thermomètre qui flotte sur deux vagues). Une fois que vous l’avez trouvé, vous pourrez vérifiez le vase d’expansion et y voir une jauge admise entre un minimum et un maximum. bien évidemment, le niveau doit être compris entre ces deux valeurs. Vous êtes désormais prêt à checker le niveau du liquide de refroidissement de votre Nissan 160!

De quelle façon compléter le niveau de liquide de refroidissement de votre Nissan 160?

Dès que vous avez vu le niveau de liquide de votre Nissan 160, il est probable que vous ayez besoin de ajuster son niveau. Pour réaliser cela, il va falloir remplir le liquide de refroidissement par le bouchon du dessus qui se dévisse. Vous allez donc devoir desserrer le bouchon et y augmenter le niveau du liquide de refroidissement. Utilisez un entonnoir ou une bouteille coupée afin d’éviter d’en faire couler sur le moteur. Une fois que le niveau max est atteint, vous pouvez revisser le bouchon du bocal de votre Nissan 160 et fermez le capot moteur.