De quelle façon vérifier et compléter le niveau de liquide refroidissement de votre Kia Rio 3?

En premier lieu, il est nécessaire de vérifier le niveau de liquide refroidissement de votre Kia Rio 3 périodiquement et juste avant les longs voyages. Notamment quand votre Kia Rio 3 dépasse les 100000 kms. De plus, si le liquide de refroidissement est trouble ou avec des crasses dedans, il va être temps de le remplacer. Le liquide de refroidissement est crucial pour votre bloc moteur car il aide à le tenir à la bonne temperature et d’éviter les surchauffes. Un mauvais refroidissement réduira considérablement la durée de vie de votre bloc moteur. Pour se faire, il va falloir ouvrir le capot de votre Kia Rio 3. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer de quelle façon contrôler le niveau de refroidissement et dans une deuxième partie nous vous montrerons comment le parfaire.vérifier-liquide-refroidissement-Kia-Rio-3

De quelle manière contrôler le niveau du liquide de refroidissement de votre Kia Rio 3?

Dès que le capot de votre Kia Rio 3 est ouvert, vous allez devoir regarder à quel endroit trouver le bocal du liquide de refroidissement. N’oubliez-pas d’avoir avec vous un bout de chiffon clean et du liquide de refroidissement. La localisation du bocal dépend du type de véhicule et de motorisation. Habituellement, sur votre Kia Rio 3 celui-ci se trouve en haut vers l’habitacle. Pour être sûr, vous avez un pictogramme correspondant au refroidissement moteur inscrit sur ce dernier(un icône de thermomètre flottant sur 2 vagues). Quand il sera déniché, vous pouvez vérifiez le bocal et y repérer une mesure prise entre un min et un maximum. clairement, le niveau doit être compris entre la mesure min et la mesure max. Vous êtes désormais en mesure de checker le niveau du liquide de refroidissement de votre Kia Rio 3!

De quelle manière compléter le niveau de liquide de refroidissement de votre Kia Rio 3?

Quand vous avez contrôlé le niveau de liquide de votre Kia Rio 3, vous avez probablement la nécessité de ajuster son niveau. Pour faire cela, il faut compléter le liquide de refroidissement via le trou du bouchon du bocal. Il va donc falloir retirer le bouchon de refroidissement et y augmenter le niveau du liquide de refroidissement. Utilisez un entonnoir ou une bouteille coupée pour éviter d’en mettre sur le moteur. Une fois que le niveau max est approché, vous allez pouvoir revisser le bouchon du bocal de votre Kia Rio 3 et refermez le capot.