Sélectionner une page

Comment régler les rétroviseurs de votre Mercedes Classe S ?

Tout d’abord, régler les rétros de votre Mercedes Classe S peut sembler se présenter comme une interrogation bête. Pourtant, à la suite de plusieurs années de pratique loin des auto-écoles, il est bien de remémorer la bonne manière de les régler. Pour cette raison, on a préparé ce guide afin que vous puissiez prendre la route avec votre Mercedes Classe S avec un champ de vision arrière maximal. Il est aussi utile de dire que le mauvais réglage de vos rétros peut réduire votre vision arrière ainsi qu’augmenter les angles morts. Nous commencerons par le rétro intérieur et nous suivrons par le réglage des rétros extérieur.regler-retroviseur-Mercedes-Classe-S

Quelle est la technique pour régler les rétroviseurs de votre Mercedes Classe S?

De base, il faut vous asseoir correctement au poste de conduite de votre Mercedes Classe S. Positionnez correctement votre dos contre le dossier du siège afin que vous n’ayez que la tête à bouger. Veillez à faire attention, si un des miroirs est fracturé, il va falloir changer le miroir du retroviseur de votre Mercedes Classe S. Idem, si le rétro est abimé dans son intégralité, il va falloir changer le retroviseur de votre Mercedes Classe S.

Quelle est la technique pour régler le rétroviseur central de votre Mercedes Classe S ?

Ici, dans le cas où votre véhicule est équipé d’un rétro central, il faudra que vous l’ajustiez en faisant gaffe à conserver le dos collé au dossier du siège conducteur. L’astuce, est de mettre le haut de la vitre arrière axé au haut de votre rétro. Également, centrez correctement la vitre arrière sur votre rétro central pour avoir le max de champ de vision derrière vous. Qui plus est, faites en sorte de l’utiliser lorsque vous doublez avec votre Mercedes Classe S, cela permettra de conserver une meilleure distance de sécurité lorsque vous vous rabattrez.

Quelle est la technique pour régler les rétroviseurs extérieurs de votre Mercedes Classe S ?

Dans cette partie, il va falloir évidemment, être obligé de conserver la même position. Ensuite, pour régler votre rétro gauche ( celui qui est obligatoire) vous allez devoir placer la poignée de votre porte arrière sur le coin en bas à droite. À l’opposé, la poignée de la porte arrière droite devra se retrouver dans le coin gauche en bas de votre rétro de droite. Bien sûr, ne bougez que votre tête pour ces réglages. Si, votre Mercedes Classe S ne possède pas de poignées arrière, faîtes en sorte d’obtenir le max de vision sur le derrière et le côté, en ajustant à mi-hauteur. Rappel, les rétros extérieurs s’ajustent soit avec une molette à l’interieur de la portière, de chaque côté. Ou avec un système électrique positionné sur votre portière conducteur.