Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Volvo 440 ?

Pour commencer, il est capital de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo 440. La suspension est généralement constituée de ressorts (excepté un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Volvo 440. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Volvo 440 est de maintenir le contact des roues sur la chaussée en diminuant les roulis et les balancements. Également , ils évitent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Volvo-440

Pourquoi les amortisseurs de votre Volvo 440 s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Volvo 440. De un, il y a l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les composants. Bien sûr, on trouve également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et les poussières qui peuvent s’y coller. L’usure dépend également de la façon dont laquelle vous conduisez votre Volvo 440, et où vous circulez. En dernier, cela dépend aussi de l’état d’usure des éléments adjacents et de la manière dont vos amortisseurs de Volvo 440 ont été installés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Volvo 440 ?

Les amortisseurs de votre Volvo 440 ont pour mission de maintenir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Volvo 440, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est conseillé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être certain de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité Un millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Volvo 440 si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, dans le cas où vos amortisseurs de Volvo 440 sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Volvo 440. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.