A quel moment et pourquoi faut-il remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen Xl1 ?

Premièrement, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen Xl1. La suspension est couramment constituée de ressorts (sauf un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Xl1. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui abouti à avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen Xl1 est de maintenir le contact de vos roues sur la chaussée en évitant les roulis et le balancement de véhicule. Également , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Volkswagen-Xl1

Pourquoi les amortisseurs de votre Volkswagen Xl1 s’usent ?

Juste avant de vous démontrer quand les remplacer, il est de bon ton de vous remémorer les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Volkswagen Xl1. De un, il y a l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et bouger les éléments. Bien sûr, on trouve aussi l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra encore de la façon dont laquelle vous conduisez votre Volkswagen Xl1, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état d’usure des éléments adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Volkswagen Xl1 ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Volkswagen Xl1 ?

Les amortisseurs de votre Volkswagen Xl1 ont pour but d’assurer une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. En général, sur votre Volkswagen Xl1, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois chaque 20000 kilomètres. C’est pour cela que les contrôles entre les changements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Volkswagen Xl1 si vous roulez avec des amortisseurs abimés ?

En clair, si vos amortisseurs de Volkswagen Xl1 sont abimés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Volkswagen Xl1. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.