A quel moment et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Skoda Karoq ?

Dans un premier temps, il est important de pouvoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Skoda Karoq. La suspension est couramment faites de ressorts (excepté un mécanisme hydraulique ou pneumatique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Skoda Karoq. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Skoda Karoq est de maintenir le contact de vos roues sur la chaussée en évitant les roulis et les balancements. Également , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Skoda-Karoq

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Skoda Karoq s’abîment ?

Juste avant de vous démontrer quand les remplacer, il est de bon ton de vous remémorer les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Skoda Karoq. De un, il y a l’état de la voie publique qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les éléments. Bien sûr, on trouve également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra également de la manière dont laquelle vous pilotez votre Skoda Karoq, et où vous la conduisez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des composants adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Skoda Karoq ont été installés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Skoda Karoq ?

Les amortisseurs de votre Skoda Karoq ont pour mission de garantir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. Habituellement, sur votre Skoda Karoq, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Néanmoins, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois tous les 20000 kms. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont importants.

Qu’est ce que risque votre Skoda Karoq si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, si vos amortisseurs de Skoda Karoq sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Skoda Karoq. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.