A quel moment et pour quelles raisons faut-il changer les amortisseurs de votre Seat 124 ?

Tout d’abord, il est capital de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Seat 124. La suspension est globalement constituée de ressorts (sauf un mécanisme hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Seat 124. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Seat 124 est de maintenir le contact des roues sur la route en évitant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Seat-124

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Seat 124 s’abîment ?

Juste avant de vous expliquer quand les changer, il est de bon ton de vous rappeler ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Seat 124. D’abord, c’est l’état des routes qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les pièces. Bien sûr, on trouve également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépendra également de la façon dont laquelle vous conduisez votre Seat 124, et à quel endroit vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des composants adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Seat 124 ont été mis en place.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Seat 124 ?

Les amortisseurs de votre Seat 124 ont pour objectif d’assurer une bonne tenue de route et d’accroître votre confort. Habituellement, sur votre Seat 124, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont importants.

Quels risques pour votre Seat 124 si vous roulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Seat 124 sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Seat 124. En plus, vos chances de finir dans le talus vont augmenter.