Quand et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Saab 93 ?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Saab 93. La suspension est en règle générale faites de ressorts (excepté un dispositif hydraulique ou pneumatique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Saab 93. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Saab 93 est de garder le contact des roues sur la route en diminuant les roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Saab-93

Pourquoi les amortisseurs de votre Saab 93 s’usent ?

Juste avant de vous démontrer quand les changer, il est de bon ton de vous rappeler ce qui qui usent les amortisseurs de votre Saab 93. Pour commencer, il y a l’état de la voie publique qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les éléments. Naturellement, on dénombre également la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui peuvent s’y mettre. L’usure dépendra aussi de la manière dont laquelle vous conduisez votre Saab 93, et à quel endroit vous la conduisez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Saab 93 ont été mis en place.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Saab 93 ?

Les amortisseurs de votre Saab 93 ont pour but de garantir une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort. En général, sur votre Saab 93, il va falloir en changer tous les 80 000 kilomètres. Néanmoins, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité Un millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour cela que les contrôles entre les changements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Saab 93 si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Saab 93 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Saab 93. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’amplifier.