Quand et pourquoi faut-il remplacer les amortisseurs de votre Renault Twingo 3 ?

Tout d’abord, il est important de pouvoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Renault Twingo 3. La suspension est la plupart du temps constituée de ressorts (sauf un mécanisme pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Renault Twingo 3. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui abouti à avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Renault Twingo 3 est de garder le contact des roues sur la chaussée en évitant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Renault-Twingo-3

Pourquoi les amortisseurs de votre Renault Twingo 3 s’abîment ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Renault Twingo 3. Pour commencer, c’est l’état de la voie publique qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir la mécanique et travailler les composants. Naturellement, on trouve aussi la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend encore de la manière dont laquelle vous pilotez votre Renault Twingo 3, et à quel endroit vous la conduisez. En dernier, cela dépend aussi de l’état d’usure des composants adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Renault Twingo 3 ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Renault Twingo 3 ?

Les amortisseurs de votre Renault Twingo 3 ont pour but de maintenir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Renault Twingo 3, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour cela que les contrôles entre les remplacements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Renault Twingo 3 si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, dans le cas où vos amortisseurs de Renault Twingo 3 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Renault Twingo 3. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.