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A quel moment et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Renault Rodeo ?

Pour commencer, il est capital de pouvoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Renault Rodeo. La suspension est en règle générale faites de ressorts (sauf un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Renault Rodeo. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. Le rôle des amortisseurs de votre Renault Rodeo est de maintenir le contact de vos pneus sur la route en évitant les roulis et les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Renault-Rodeo

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Renault Rodeo s’abîment ?

Avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous rappeler les causes qui usent les amortisseurs de votre Renault Rodeo. Pour commencer, c’est l’état de la voie publique qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les déplacements. Ça fait souffrir la mécanique et travailler les éléments. Naturellement, on dénombre aussi l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend encore de la manière dont laquelle vous conduisez votre Renault Rodeo, et où vous circulez. En dernier, cela dépend aussi de l’état d’usure des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Renault Rodeo ont été mis en place.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Renault Rodeo ?

Les amortisseurs de votre Renault Rodeo ont pour mission de garantir une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort de conduite. En général, sur votre Renault Rodeo, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour cela que les vérifications entre les changements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Renault Rodeo si vous circulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

En clair, advenant que vos amortisseurs de Renault Rodeo sont en mauvais état, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Renault Rodeo. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.