A quel moment et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Renault R5 ?

Tout d’abord, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Renault R5. La suspension est la plupart du temps faites de ressorts (excepté un système hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Renault R5. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui abouti à avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Renault R5 est de garder le contact de vos pneus sur la chaussée en évitant les roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Renault-R5

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Renault R5 s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Renault R5. D’abord, c’est l’état de la voie publique qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les pièces. Naturellement, on trouve aussi la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et les poussières qui peuvent s’y coller. L’usure dépend également de la manière dont laquelle vous conduisez votre Renault R5, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état d’usure des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Renault R5 ont été montés.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Renault R5 ?

Les amortisseurs de votre Renault R5 ont pour objectif de garantir une bonne tenue de route et d’accroître votre confort. Généralement, sur votre Renault R5, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est conseillé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les changements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Renault R5 si vous circulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Renault R5 sont en mauvais état, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Renault R5. En plus, vos chances de finir au tas vont augmenter.