Quand et pourquoi faut-il remplacer les amortisseurs de votre Peugeot P4 ?

Tout d’abord, il est capital de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Peugeot P4. La suspension est en règle générale faites de ressorts (sauf un mécanisme pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Peugeot P4. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui abouti à avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Peugeot P4 est de garder le contact de vos roues sur la route en évitant les roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils évitent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Peugeot-P4

Pourquoi les amortisseurs de votre Peugeot P4 s’abîment ?

Avant de vous démontrer quand les remplacer, il est bien de vous rappeler les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Peugeot P4. D’abord, c’est l’état de la voie publique qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les éléments. Naturellement, il y a également la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend également de la façon dont laquelle vous conduisez votre Peugeot P4, et où vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Peugeot P4 ont été installés.

à quel moment faut-il remplacer les amortisseurs de votre Peugeot P4 ?

Les amortisseurs de votre Peugeot P4 ont pour objectif de garantir une bonne tenue de route et d’accroître votre confort. En général, sur votre Peugeot P4, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kms. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Peugeot P4 si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, dans le cas où vos amortisseurs de Peugeot P4 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Peugeot P4. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.