Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Peugeot 308 ?

Pour commencer, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Peugeot 308. La suspension est généralement constituée de ressorts (excepté un dispositif pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Peugeot 308. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts ce qui abouti à avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Peugeot 308 est de maintenir le contact de vos pneus sur la route en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Également , ils diminuent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Peugeot-308

Pourquoi les amortisseurs de votre Peugeot 308 s’abîment ?

Juste avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Peugeot 308. Pour commencer, c’est l’état de la voie publique qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les déplacements. Cela fait souffrir la mécanique et bouger les composants. Bien sûr, on dénombre également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend également de la manière dont laquelle vous pilotez votre Peugeot 308, et où vous circulez. En dernier, cela dépend aussi de l’état d’usure des composants joints et de la façon dont vos amortisseurs de Peugeot 308 ont été montés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Peugeot 308 ?

Les amortisseurs de votre Peugeot 308 ont pour objectif d’assurer une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. Généralement, sur votre Peugeot 308, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité Un millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Peugeot 308 si vous circulez avec des amortisseurs abimés ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Peugeot 308 sont abimés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Peugeot 308. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.