Sélectionner une page

Quand et pourquoi faut-il remplacer les amortisseurs de votre Opel Rekord ?

Premièrement, il est capital de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Rekord. La suspension est habituellement constituée de ressorts (excepté un mécanisme hydraulique ou pneumatique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Opel Rekord. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui abouti à avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Opel Rekord est de garder le contact des pneus sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Également , ils diminuent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Rekord

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Opel Rekord s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les remplacer, il est de bon ton de vous rappeler ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Opel Rekord. Pour commencer, il y a l’état de la voie publique qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et bouger les éléments. Naturellement, il y a également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous pilotez votre Opel Rekord, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état d’usure des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Opel Rekord ont été installés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Opel Rekord ?

Les amortisseurs de votre Opel Rekord ont pour but de maintenir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. En général, sur votre Opel Rekord, il va falloir en changer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois chaque 20000 kilomètres. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Opel Rekord si vous circulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

En clair, supposé que vos amortisseurs de Opel Rekord sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, constituant des bruits et vibrations sur votre Opel Rekord. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’amplifier.