Sélectionner une page

A quel moment et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Astra ?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Astra. La suspension est la plupart du temps constituée de ressorts (excepté un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Astra. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Opel Astra est de garder le contact des roues sur la chaussée en diminuant les roulis et le balancement de véhicule. Également , ils évitent les vibrations puis absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Astra

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Opel Astra s’usent ?

Avant de vous expliquer quand les changer, il est bon de vous remémorer les facteurs qui abîment les amortisseurs de votre Opel Astra. De un, c’est l’état des routes qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les déplacements. Cela fait souffrir la mécanique et travailler les éléments. Évidemment, on dénombre aussi la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui peuvent s’y coller. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous conduisez votre Opel Astra, et à quel endroit vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des éléments joints et de la manière dont vos amortisseurs de Opel Astra ont été mis en place.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Astra ?

Les amortisseurs de votre Opel Astra ont pour mission d’assurer une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort de conduite. En général, sur votre Opel Astra, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les changements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Opel Astra si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, advenant que vos amortisseurs de Opel Astra sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Opel Astra. En plus, vos chances de finir au tas vont augmenter.