A quel moment et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Astra 4 ?

Avant tout, il est indispensable de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Astra 4. La suspension est souvent faites de ressorts (sauf un dispositif pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Astra 4. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Opel Astra 4 est de garder le contact de vos pneus sur la route en évitant les roulis et les balancements. Également , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Astra-4

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Opel Astra 4 s’usent ?

Avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous remémorer les causes qui abîment les amortisseurs de votre Opel Astra 4. De un, c’est l’état des routes qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les déplacements. Cela fait souffrir les mécanismes et travailler les composants. Évidemment, on dénombre aussi l’oxydation causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend également de la manière dont laquelle vous pilotez votre Opel Astra 4, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Opel Astra 4 ont été montés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Astra 4 ?

Les amortisseurs de votre Opel Astra 4 ont pour objectif d’assurer une bonne tenue de route et d’accroître votre confort. Généralement, sur votre Opel Astra 4, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est conseillé de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois chaque 20000 kilomètres. C’est pour ça que les vérifications entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Opel Astra 4 si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, si vos amortisseurs de Opel Astra 4 sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Opel Astra 4. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.