Quand et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Ampera-e ?

Avant tout, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Opel Ampera-e. La suspension est couramment constituée de ressorts (excepté un système pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Opel Ampera-e. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Opel Ampera-e est de maintenir le contact de vos pneus sur la route en évitant l’effet de roulis et les balancements. Également , ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Ampera-e

Pourquoi les amortisseurs de votre Opel Ampera-e s’usent ?

Avant de vous démontrer quand les changer, il est bien de vous remémorer les facteurs qui usent les amortisseurs de votre Opel Ampera-e. Pour commencer, il y a l’état de la voie publique qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les pièces. Évidemment, on trouve également la corrosion causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui peuvent s’y coller. L’usure dépendra aussi de la manière dont laquelle vous conduisez votre Opel Ampera-e, et à quel endroit vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état des composants adjacents et de la manière dont vos amortisseurs de Opel Ampera-e ont été installés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Ampera-e ?

Les amortisseurs de votre Opel Ampera-e ont pour objectif d’assurer une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort. Habituellement, sur votre Opel Ampera-e, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour cela que les vérifications entre les remplacements sont importants.

Qu’est ce que risque votre Opel Ampera-e si vous roulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

En clair, dans le cas où vos amortisseurs de Opel Ampera-e sont en mauvais état, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Opel Ampera-e. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.