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Quand et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Admiral ?

Avant tout, il est indispensable de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Opel Admiral. La suspension est globalement constituée de ressorts (excepté un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Opel Admiral. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Opel Admiral est de maintenir le contact des pneus sur la route en diminuant les roulis et le balancement de véhicule. Également , ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Opel-Admiral

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Opel Admiral s’usent ?

Avant de vous expliquer quand les changer, il est bon de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Opel Admiral. Pour commencer, c’est l’état des chaussées qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les pièces. Évidemment, on dénombre aussi la corrosion causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend aussi de la manière dont laquelle vous pilotez votre Opel Admiral, et à quel endroit vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Opel Admiral ont été montés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Opel Admiral ?

Les amortisseurs de votre Opel Admiral ont pour but d’assurer une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort. Généralement, sur votre Opel Admiral, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est recommandé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état. Il est souvent dit qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 kms. C’est pour cela que les contrôles entre les changements sont importants.

Quels risques pour votre Opel Admiral si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, si vos amortisseurs de Opel Admiral sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Opel Admiral. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.