Quand et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 420 ?

Tout d’abord, il est important de pouvoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mercedes 420. La suspension est souvent faites de ressorts (sauf un système hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 420. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 420 est de garder le contact des roues sur la route en évitant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mercedes-420

Pourquoi les amortisseurs de votre Mercedes 420 s’abîment ?

Avant de vous expliquer quand les remplacer, il est de bon ton de vous rappeler ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Mercedes 420. Pour commencer, c’est l’état de la voie publique qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les pièces. Évidemment, on trouve également la corrosion causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend encore de la façon dont laquelle vous pilotez votre Mercedes 420, et où vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des éléments adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Mercedes 420 ont été mis en place.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mercedes 420 ?

Les amortisseurs de votre Mercedes 420 ont pour but de garantir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. En général, sur votre Mercedes 420, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Néanmoins, il est nécessaire de contrôler ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Mercedes 420 si vous circulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, si vos amortisseurs de Mercedes 420 sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Mercedes 420. En plus, vos chances de finir dans le talus vont augmenter.