Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Mercedes 190 ?

Avant tout, il est important de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Mercedes 190. La suspension est la plupart du temps faites de ressorts (excepté un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mercedes 190. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mercedes 190 est de maintenir le contact des pneus sur la route en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Également , ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mercedes-190

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Mercedes 190 s’usent ?

Avant de vous expliquer à quel moment les changer, il est bon de vous remémorer ce qui qui usent les amortisseurs de votre Mercedes 190. Pour commencer, c’est l’état des chaussées qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les éléments. Évidemment, on dénombre aussi l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous pilotez votre Mercedes 190, et à quel endroit vous circulez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Mercedes 190 ont été mis en place.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Mercedes 190 ?

Les amortisseurs de votre Mercedes 190 ont pour but de garantir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. Habituellement, sur votre Mercedes 190, vous allez devoir en changer tous les 80 000 kilomètres. Néanmoins, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kilomètres afin d’être certain de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois chaque 20000 kilomètres. C’est pour cela que les vérifications entre les changements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Mercedes 190 si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Mercedes 190 sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Mercedes 190. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’accroître.