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Quand et pour quelles raisons faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mazda Mx-sport-tourer ?

Pour commencer, il est indispensable de pouvoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Mazda Mx-sport-tourer. La suspension est la plupart du temps faites de ressorts (sauf un dispositif pneumatique et hydraulique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Mazda Mx-sport-tourer. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Mazda Mx-sport-tourer est de maintenir le contact de vos roues sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Également , ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mazda-Mx-sport-tourer

Pourquoi les amortisseurs de votre Mazda Mx-sport-tourer s’usent ?

Juste avant de vous démontrer quand les remplacer, il est bien de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Mazda Mx-sport-tourer. Pour commencer, il y a l’état de la voie publique qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les composants. Naturellement, il y a également l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et les poussières qui peuvent s’y coller. L’usure dépend également de la manière dont laquelle vous pilotez votre Mazda Mx-sport-tourer, et à quel endroit vous circulez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des éléments adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Mazda Mx-sport-tourer ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Mazda Mx-sport-tourer ?

Les amortisseurs de votre Mazda Mx-sport-tourer ont pour but d’assurer une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. Généralement, sur votre Mazda Mx-sport-tourer, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être certain de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les remplacements sont indispensables.

Quels risques pour votre Mazda Mx-sport-tourer si vous roulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, supposé que vos amortisseurs de Mazda Mx-sport-tourer sont en mauvais état, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et remplacer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Mazda Mx-sport-tourer. En plus, vos chances de finir dans le talus vont s’amplifier.