Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation) ?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Mazda 3 (2e Generation). La suspension est en règle générale constituée de ressorts (excepté un système hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Mazda 3 (2e Generation). Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation) est de garder le contact de vos pneus sur la route en diminuant les roulis et les balancements. Également , ils évitent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Mazda-3-(2e-Generation)

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation) s’usent ?

Avant de vous expliquer quand les changer, il est bon de vous rappeler ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation). De un, il y a l’état des routes qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et aussi pendant les déplacements. Cela fait souffrir la mécanique et bouger les composants. Bien sûr, on trouve également l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra aussi de la façon dont laquelle vous conduisez votre Mazda 3 (2e Generation), et à quel endroit vous la conduisez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état d’usure des éléments adjacents et de la manière dont vos amortisseurs de Mazda 3 (2e Generation) ont été installés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation) ?

Les amortisseurs de votre Mazda 3 (2e Generation) ont pour but de maintenir une bonne tenue de route et d’accroître votre confort de conduite. Généralement, sur votre Mazda 3 (2e Generation), il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est recommandé de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être certain de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois chaque 20000 kms. C’est pour cela que les contrôles entre les changements sont nécessaires.

Quels risques pour votre Mazda 3 (2e Generation) si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, si vos amortisseurs de Mazda 3 (2e Generation) sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Mazda 3 (2e Generation). En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.