Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Ford Escort 5 Clipper ?

Premièrement, il est indispensable de pouvoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Escort 5 Clipper. La suspension est généralement faites de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Escort 5 Clipper. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Ford Escort 5 Clipper est de garder le contact des pneus sur la route en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Également , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Ford-Escort-5-Clipper

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Ford Escort 5 Clipper s’usent ?

Avant de vous expliquer à quel moment les changer, il est bien de vous remémorer les causes qui abîment les amortisseurs de votre Ford Escort 5 Clipper. D’abord, il y a l’état de la voie publique qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Cela fait souffrir la mécanique et bouger les composants. Bien sûr, il y a aussi la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra encore de la manière dont laquelle vous pilotez votre Ford Escort 5 Clipper, et où vous circulez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état d’usure des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Ford Escort 5 Clipper ont été installés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Ford Escort 5 Clipper ?

Les amortisseurs de votre Ford Escort 5 Clipper ont pour mission de garantir une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort de conduite. Généralement, sur votre Ford Escort 5 Clipper, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être sûr de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné Un millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour cela que les contrôles entre les remplacements sont importants.

Qu’est ce que risque votre Ford Escort 5 Clipper si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, si vos amortisseurs de Ford Escort 5 Clipper sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure supplémentaires sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte cher. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Ford Escort 5 Clipper. En plus, vos chances de finir dans le talus vont augmenter.