Quand et pourquoi faut-il changer les amortisseurs de votre Ford Escort 4 ?

Avant tout, il est capital de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Ford Escort 4. La suspension est souvent constituée de ressorts (excepté un système hydraulique ou pneumatique) et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Escort 4. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Ford Escort 4 est de maintenir le contact de vos roues sur la route en diminuant les roulis et le balancement de véhicule. Également , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Ford-Escort-4

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Ford Escort 4 s’usent ?

Avant de vous expliquer quand les changer, il est de bon ton de vous rappeler ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Ford Escort 4. D’abord, il y a l’état de la voie publique qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Delta de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir les mécanismes et bouger les pièces. Évidemment, il y a également l’oxydation causée par l’eau et le sel. Sans oublier la boue et les poussières qui peuvent s’y mettre. L’usure dépend également de la manière dont laquelle vous pilotez votre Ford Escort 4, et où vous la conduisez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état des éléments adjacents et de la façon dont vos amortisseurs de Ford Escort 4 ont été installés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Ford Escort 4 ?

Les amortisseurs de votre Ford Escort 4 ont pour but de garantir une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort. Généralement, sur votre Ford Escort 4, il va falloir en changer tous les 80 000 kms. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs tous les 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité Un millions de fois chaque 20000 bornes. C’est pour ça que les contrôles entre les changements sont indispensables.

Quels risques pour votre Ford Escort 4 si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, advenant que vos amortisseurs de Ford Escort 4 sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, créant des bruits et vibrations sur votre Ford Escort 4. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.