A quel moment et pour quelles raisons faut-il changer les amortisseurs de votre Fiat Bravo ?

Pour commencer, il est capital de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Bravo. La suspension est la plupart du temps faites de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Fiat Bravo. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Fiat Bravo est de garder le contact des roues sur la route en évitant les roulis et le balancement de véhicule. Également , ils diminuent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Fiat-Bravo

Pourquoi les amortisseurs de votre Fiat Bravo s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les changer, il est bien de vous remémorer ce qui qui usent les amortisseurs de votre Fiat Bravo. Pour commencer, il y a l’état des routes qui influent beaucoup par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Delta de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Ça fait souffrir les mécanismes et travailler les pièces. Bien sûr, on dénombre également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et les poussières qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépend aussi de la manière dont laquelle vous pilotez votre Fiat Bravo, et à quel endroit vous la conduisez. Dernier point, cela dépend aussi de l’état d’usure des éléments joints et de la façon dont vos amortisseurs de Fiat Bravo ont été montés.

Quand faut-il changer les amortisseurs de votre Fiat Bravo ?

Les amortisseurs de votre Fiat Bravo ont pour but de garantir une bonne tenue sur la route et d’accroître votre confort. Habituellement, sur votre Fiat Bravo, il va falloir en changer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est nécessaire de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 kilomètres. C’est pour cela que les contrôles entre les remplacements sont indispensables.

Qu’est ce que risque votre Fiat Bravo si vous circulez avec des amortisseurs usés ?

Clairement, dans le cas où vos amortisseurs de Fiat Bravo sont usés, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et changer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Fiat Bravo. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.