Quand et pour quelle raison faut-il changer les amortisseurs de votre Audi R8 Spyder ?

Pour commencer, il est indispensable de pouvoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Audi R8 Spyder. La suspension est habituellement faites de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Audi R8 Spyder. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi R8 Spyder est de maintenir le contact des pneus sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Audi-R8-Spyder

Pour quelles raisons les amortisseurs de votre Audi R8 Spyder s’usent ?

Juste avant de vous expliquer à quel moment les changer, il est bon de vous rappeler ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Audi R8 Spyder. D’abord, il y a l’état des routes qui est un facteur important comme les nids de poule par exemple. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et même parfois sur les déplacements. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les pièces. Évidemment, on dénombre aussi la corrosion causée par l’eau et le sel. Ainsi que la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y coller. L’usure dépendra encore de la façon dont laquelle vous pilotez votre Audi R8 Spyder, et où vous la conduisez. Dernier point, cela dépendra aussi de l’état des composants adjacents et de la manière dont vos amortisseurs de Audi R8 Spyder ont été montés.

à quel moment faut-il changer les amortisseurs de votre Audi R8 Spyder ?

Les amortisseurs de votre Audi R8 Spyder ont pour mission de maintenir une bonne tenue de route et d’améliorer votre confort de conduite. Habituellement, sur votre Audi R8 Spyder, il va falloir en changer tous les 80 000 kilomètres. Cependant, il est nécessaire de vérifier ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les remplacements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Audi R8 Spyder si vous circulez avec des amortisseurs en mauvais état ?

Clairement, si vos amortisseurs de Audi R8 Spyder sont en mauvais état, ils vont être responsables d’un quart d’usure additionnelles sur vos pneus. Et changer ses pneus, ça coûte bonbon. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Audi R8 Spyder. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.