A quel moment et pour quelle raison faut-il remplacer les amortisseurs de votre Audi E-tron Spyder ?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Audi E-tron Spyder. La suspension est habituellement constituée de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est garante de la bonne tenue de route de votre Audi E-tron Spyder. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Audi E-tron Spyder est de maintenir le contact de vos roues sur la chaussée en diminuant l’effet de roulis et le balancement de véhicule. Également , ils évitent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Audi-E-tron-Spyder

Pourquoi les amortisseurs de votre Audi E-tron Spyder s’usent ?

Juste avant de vous expliquer quand les remplacer, il est de bon ton de vous remémorer ce qui qui abîment les amortisseurs de votre Audi E-tron Spyder. De un, c’est l’état des routes qui influent beaucoup comme les nids de poule par exemple. Les Différence de température entre le chaud et le froid, et même parfois sur les trajets. Cela fait souffrir les mécanismes et travailler les éléments. Naturellement, on trouve également l’oxydation causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Ainsi que la boue et la poussière qui sont susceptible de s’y mettre. L’usure dépend également de la façon dont laquelle vous pilotez votre Audi E-tron Spyder, et à quel endroit vous la conduisez. En dernier, cela dépend aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Audi E-tron Spyder ont été montés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Audi E-tron Spyder ?

Les amortisseurs de votre Audi E-tron Spyder ont pour objectif d’assurer une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort. En général, sur votre Audi E-tron Spyder, vous allez devoir les remplacer tous les 80 000 kilomètres. Néanmoins, il est nécessaire de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kilomètres afin d’être sûr de leur état d’usure. Il est souvent dit qu’un amortisseur est sollicité 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour cela que les vérifications entre les remplacements sont indispensables.

Quels risques pour votre Audi E-tron Spyder si vous circulez avec des amortisseurs abimés ?

Clairement, si vos amortisseurs de Audi E-tron Spyder sont abimés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte cher. Aussi, les têtes d’amortisseurs peuvent s’abîmer, constituant des bruits et vibrations sur votre Audi E-tron Spyder. En plus, vos chances de finir au tas vont s’accroître.