A quel moment et pourquoi faut-il remplacer les amortisseurs de votre Fiat Spider ?

Avant tout, il est capital de pouvoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Spider. La suspension est habituellement faites de ressorts (excepté un mécanisme pneumatique et hydraulique) et la suspension qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat Spider. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds causés par les ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus sécuritaire. La fonction des amortisseurs de votre Fiat Spider est de maintenir le contact des pneus sur la chaussée en évitant les roulis et le balancement de véhicule. Aussi, ils diminuent les vibrations puis ammortissent les rebonds.quand-changer-amortisseurs-Fiat-Spider

Pourquoi les amortisseurs de votre Fiat Spider s’usent ?

Juste avant de vous démontrer à quel moment les remplacer, il est bien de vous rappeler les causes qui abîment les amortisseurs de votre Fiat Spider. Pour commencer, c’est l’état des chaussées qui est un facteur important par exemple, une chaussée déformée ou des nids de poule. Les Différence de température entre l’été et l’hiver, et aussi pendant les trajets. Ça fait souffrir la mécanique et bouger les éléments. Naturellement, il y a également la corrosion causée par le sel des route ou du littoral avec de l’eau. Sans oublier la boue et la poussière qui peuvent s’y mettre. L’usure dépendra encore de la façon dont laquelle vous conduisez votre Fiat Spider, et à quel endroit vous circulez. En dernier, cela dépendra aussi de l’état des composants joints et de la manière dont vos amortisseurs de Fiat Spider ont été installés.

Quand faut-il remplacer les amortisseurs de votre Fiat Spider ?

Les amortisseurs de votre Fiat Spider ont pour mission de garantir une bonne tenue sur la route et d’améliorer votre confort de conduite. Généralement, sur votre Fiat Spider, il va falloir les remplacer tous les 80 000 kms. Néanmoins, il est conseillé de contrôler ses amortisseurs chaque 20 000 kms afin d’être sûr de leur état d’usure. On dit souvent qu’un amortisseur est actionné 1 millions de fois tous les 20000 bornes. C’est pour ça que les vérifications entre les remplacements sont nécessaires.

Qu’est ce que risque votre Fiat Spider si vous roulez avec des amortisseurs usés ?

En clair, supposé que vos amortisseurs de Fiat Spider sont usés, ils vont être responsables de 25% d’usure additionnelles sur vos pneumatiques. Et remplacer ses pneumatiques, ça coûte bonbon. Également, les têtes d’amortisseurs peuvent s’user, créant des bruits et vibrations sur votre Fiat Spider. En plus, vos chances de finir au tas vont s’amplifier.