Comment faire la vidange de sa Volkswagen Xl1?

Dans un premier temps, la vidange d’huile moteur est une intervention incontournable et basique pour votre Volkswagen Xl1. Évidemment, chez un pro, on trouve à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser tout seul, vous allez pouvoir comptez à peu près 60 €. Évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le garage. Néanmoins, au bout d’un moment, il est inutile de dépenser autant pour une tâche si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un mode d’emploi de sorte que vous puissiez vidanger votre Volkswagen Xl1 par vous-même!faire-vidange-Volkswagen-Xl1

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange de votre Volkswagen Xl1

D’abord, au niveau de l’outillage, il faut avoir deux chandelles, une clé à filtre pour dévisser le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 mm si votre Volkswagen Xl1 a ce genre d’écrou de vidange (environ Cinq euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Aussi , un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile de vidange neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Volkswagen Xl1. Examinez préalablement la quantité d’huile à mettre dans votre Volkswagen Xl1, ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faudra que vous preniez un filtre à huile adapté, très simple à trouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


La methodologie pour vidanger votre Volkswagen Xl1?

Tout d’abord, montez dans votre Volkswagen Xl1 et allez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus fluide pour la changer et de remuer les crasses en suspension afin qu’elles s’évacuent. Ensuite, mettez en place votre Volkswagen Xl1 sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Volkswagen Xl1 et si vous voyez un cache plastique, vous devez la retirer à l’aide d’un tournevis. Quand le cache plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Retrouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Volkswagen Xl1, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou bien choquer. Avec la clé adéquate bien évidemment. Et, le jet risque de partir un peu sur le côté donc assurez-vous de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile moteur couler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Volkswagen Xl1 se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Volkswagen Xl1. Il existe deux options, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir dévisser puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, traversez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Désormais, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le serrage, on se met en butée et on sert d’un demi tour max.Pour terminer, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Volkswagen Xl1. On resserre de trois-quart de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile conseillé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne connaissez pas, versez dans un premier temps 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour terminer le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le max. Finalement, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Volkswagen Xl1 peut repartir sur la voie publique!