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Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Suzuki Wagon R+?

Avant tout, la vidange d’huile moteur est une intervention incontournable et primordiale pour votre Suzuki Wagon R+. Bien sûr, chez un pro, il existe à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le faire tout seul, vous allez pouvoir comptez environ 60 euros. Évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le garagiste. Mais, au bout d’un moment, il est inutile de payer si cher pour une intervention si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un tuto de manière à ce que vous puissiez vidanger votre Suzuki Wagon R+ par vous-même!faire-vidange-Suzuki-Wagon-R+

Les choses à prévoir pour la vidange du moteur de votre Suzuki Wagon R+

Pour commencer, au niveau du matériel, il faut avoir deux chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Suzuki Wagon R+ a ce type d’écrou de vidange (environ 5 euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage de base, c’est à dire un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile de vidange neuve. Veillez à acheter la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Suzuki Wagon R+. Checkez aussi le volume d’huile à mettre dans votre Suzuki Wagon R+, ce sera plus facile et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faut que vous achetiez un filtre adapté, très facile à trouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Suzuki Wagon R+?

Tout d’abord, montez dans votre Suzuki Wagon R+ et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vider et de mettre les crasses en suspension pour qu’elles s’évacuent. Puis, mettez en place votre Suzuki Wagon R+ sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, allez sous votre Suzuki Wagon R+ et si vous voyez un cache plastique, vous devez la retirer à l’aide d’un tournevis. Quand la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de vidange, il est soit sous le carter soit sur les côtés. À présent, ouvrez le capot de votre Suzuki Wagon R+, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de dévisser lentement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien évidemment. Aussi, le jet d’huile va partir un peu en biais ainsi assurez-vous de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile couler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Suzuki Wagon R+ est très fin ou goutte. Vous pouvez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Suzuki Wagon R+. Il existe deux techniques, soit vous avez une cartouche filtrante avec support à dévisser puis remonter ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Désormais, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus facile à dévisser pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se met en butée et on sert d’un demi tour maximum.Pour terminer, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Suzuki Wagon R+. On serre de trois-quart de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile préconisé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour finir le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le minimum et le maximum. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis vérifiez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Suzuki Wagon R+ peut partir sur la route!