Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Saab Aero-x?

Premièrement, la vidange est une intervention incontournable et basique pour votre Saab Aero-x. Évidemment, chez un pro, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire soi-même, vous pourrez comptez approximativement 60 €. Évidemment si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garage. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une maintenance si simple. C’est pourquoi nous avons décider de vous réaliser un guide afin que vous puissiez vidanger votre Saab Aero-x vous-même!faire-vidange-Saab-Aero-x

Les choses à prévoir pour la vidange d’huile de votre Saab Aero-x

Pour commencer, au niveau du matériel, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Saab Aero-x a ce genre de bouchon de vidange moteur (aux alentours de 5 euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, des outils de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Saab Aero-x. Vérifiez préalablement la quantité d’huile moteur à remettre dans votre Saab Aero-x, ce sera plus facile et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faut que vous preniez un filtre adapté, très simple à trouver sur internet. Au niveau du temps, comptez une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Saab Aero-x?

Tout d’abord, montez dans votre Saab Aero-x et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vider et de remuer les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Puis, placez votre Saab Aero-x sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Et ensuite, allez sous votre Saab Aero-x et si vous voyez une protection plastique, vous devez la retirer avec un tournevis tête classique ou torx. Quand la protection plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez l’écrou de vidange, il est soit sous le carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Saab Aero-x, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis prenez votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet peut partir un peu sur le côté ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile moteur couler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Saab Aero-x est très fin ou goutte. Vous pouvez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Saab Aero-x. Il y a deux possibilités, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support à défaire puis remettre par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous desserrez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se met en butée puis on sert d’un demi tour maximum.Finalement, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Saab Aero-x. On resserre de ¾ de tours pour compresser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile moteur conseillé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne savez pas, remplissez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, versez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Enfin, fermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Saab Aero-x peut partir sur la voie publique!