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De quelle manière faire la vidange de sa Renault Premium?

Avant tout, la vidange d’huile moteur est une opération de maintenance incontournable et primordiale pour votre Renault Premium. Bien entendu, chez un professionnel, on trouve environ tous les prix. Mais en pratique, à le faire tout seul, vous allez pouvoir comptez à peu près 60 euros. Évidemment si votre véhicule est quasi neuf, vous allez sûrement préférer le concessionnaire. Cependant, au bout d’un moment, pas besoin de payer si cher pour une maintenance si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un guide afin que vous puissiez vidanger votre Renault Premium par vous-même!faire-vidange-Renault-Premium

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange de votre Renault Premium

Au préalable, au niveau du matériel, il faut disposer de deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Renault Premium a ce genre d’écrou de vidange moteur (environ 5 euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, des outils basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Renault Premium. Vérifiez préalablement la quantité d’huile à remettre dans votre Renault Premium, ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faut que vous preniez un filtre adéquat, très simple à retrouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


La methodologie pour changer l’huile de votre Renault Premium?

Dans un premier temps, prenez votre Renault Premium et allez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les crasses en suspension pour qu’elles s’évacuent. Puis, placez votre Renault Premium sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Puis, allez sous votre Renault Premium et si vous avez un cache plastique, vous allez pouvoir la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Lorsque le cache plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez le bouchon de changement d’huile, il est soit en dessous du carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Renault Premium, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou choquer. Avec la bonne clé bien entendu. Aussi, le jet d’huile peut partir un peu sur le côté donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile moteur couler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Renault Premium se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Renault Premium. Il existe deux méthodes, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support à desserrer puis remonter par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Maintenant, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Pour le serrage, on se met en butée puis on sert 1/2 tour maximum.Pour finir, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas endommager le carter de votre Renault Premium. On resserre de trois-quart de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile recommandé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne connaissez pas, remplissez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage d’huile, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau max, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le maximum. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Renault Premium peut partir sur la route!