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Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Renault Mascott?

Dans un premier temps, la vidange est une intervention incontournable et primordiale pour votre Renault Mascott. Naturellement, chez un garagiste, il existe à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le faire tout seul, vous allez pouvoir comptez à peu près 60 €. Évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous allez sûrement préférer le garage. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une intervention si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous préparer un guide de sorte que vous puissiez vidanger votre Renault Mascott vous-même!faire-vidange-Renault-Mascott

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Renault Mascott

Dans un premier temps, au niveau de l’outillage, il faut disposer de deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Renault Mascott a ce genre de bouchon de vidange (aux alentours de 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, des outils de base, c’est à dire un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile moteur neuve. Veillez à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Renault Mascott. Examinez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Renault Mascott, ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faut que vous preniez un filtre à huile adéquat, très facile à retrouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour changer l’huile de votre Renault Mascott?

Dans un premier temps, montez dans votre Renault Mascott et allez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les impuretés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Ensuite, mettez en place votre Renault Mascott sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Renault Mascott et si vous avez une protection plastique, vous pouvez l’enlever avec un tournevis tête classique ou torx. Quand la protection plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit sous le carter soit sur les côtés. À présent, ouvrez le capot de votre Renault Mascott, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et déserrez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Et, le jet d’huile va partir un peu en biais ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile de vidange couler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Renault Mascott est très fin ou goutte. Vous pouvez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Renault Mascott. Il y a deux techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir desserrer puis remettre ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous enlevez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à dévisser pour la vidange future. Pour le serrage, on se met en butée puis on sert d’un demi tour max.Pour terminer, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Renault Mascott. On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile préconisé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne savez pas, remplissez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour finir le remplissage, versez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le max. Pour finir, fermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Renault Mascott peut partir sur la route!