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Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Peugeot 505 Turbo?

Tout d’abord, la vidange est une intervention inévitable et primordiale pour votre Peugeot 505 Turbo. Évidemment, chez un pro, il existe à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire tout seul, vous allez pouvoir comptez environ 60 euros. Bien entendu si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garage. Mais, après un certain temps, pas besoin de payer si cher pour une intervention si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous préparer un guide de manière à ce que vous puissiez faire la vidange votre Peugeot 505 Turbo vous-même!faire-vidange-Peugeot-505-Turbo

Les choses à prévoir pour la vidange moteur de votre Peugeot 505 Turbo

D’abord, au niveau du matériel, il va falloir disposer de 2 chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Peugeot 505 Turbo a ce genre de bouchon de vidange moteur (environ 5 euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Peugeot 505 Turbo. Vérifiez aussi la quantité d’huile moteur à mettre dans votre Peugeot 505 Turbo, ce sera plus simple et plus exact que de vérifier et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faudra que vous preniez un filtre à huile adéquat, très simple à retrouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


Les étapes pour faire la vidange de votre Peugeot 505 Turbo?

Premièrement, prenez votre Peugeot 505 Turbo et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les saletés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Par la suite, mettez en place votre Peugeot 505 Turbo sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Peugeot 505 Turbo et si vous voyez une protection plastique, vous pouvez l’enlever avec un tournevis. Quand la protection plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de vidange, il se trouve soit sous le carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Peugeot 505 Turbo, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Faites gaffe à desserrer lentement, sans forcer ou choquer. Avec la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet d’huile peut partir un peu en biais donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile couler totalement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Peugeot 505 Turbo est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Peugeot 505 Turbo. Il existe 2 techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support à retirer puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à dévisser pour la vidange future. Pour le serrage, on se cale en butée et on sert d’un demi tour max.Finalement, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Peugeot 505 Turbo. On resserre de ¾ de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile moteur conseillé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne savez pas, remplissez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le minimum et le max. Pour finir, fermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Peugeot 505 Turbo peut repartir sur la voie publique!