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De quelle façon faire la vidange de sa Peugeot 308 (2e Generation) Sw?

Tout d’abord, la vidange est une opération de maintenance inévitable et basique pour votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Bien entendu, chez un garagiste, il existe à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire tout seul, vous pourrez comptez environ 60 €. Bien évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Cependant, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une opération si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un tuto de manière à ce que vous puissiez faire la vidange votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw par vous-même!faire-vidange-Peugeot-308-(2e-Generation)-Sw

Les choses à prévoir pour la vidange du moteur de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw

Pour commencer, au niveau du matériel, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw a ce type de bouchon de vidange (aux alentours de 5 euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage de base, c’est à dire un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Veillez à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Inspectez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw, ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faut que vous achetiez un filtre à huile adéquat, très facile à retrouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


Les étapes pour vidanger votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw?

Premièrement, montez dans votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw et allez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vider et de remuer les impuretés en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Puis, placez votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, allez sous votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw et si vous avez une protection plastique, vous allez pouvoir l’enlever à l’aide d’un tournevis. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de vidange, il est soit sous le carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à desserrer doucement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la clé adéquate bien évidemment. Aussi, le jet peut partir un peu sur le côté ainsi assurez-vous de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile usagée s’écouler totalement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Il existe 2 possibilités, soit vous avez une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir desserrer puis remonter ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, traversez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Maintenant, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à lubrifier le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour maximum.Pour finir, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile préconisé par votre fabricant. Si vous ne savez pas, remplissez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour finir le remplissage, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel constructeur. Si tout est bon, votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw peut repartir sur la route!