Comment faire la vidange de sa Mercedes Gamme T1?

Avant tout, la vidange est une intervention inévitable et primordiale pour votre Mercedes Gamme T1. Évidemment, chez un professionnel, il existe environ tous les prix. Alors qu’en pratique, à le réaliser tout seul, vous pourrez comptez à peu près 60 euros. Bien évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Néanmoins, au bout d’un moment, pas besoin de payer si cher pour une tâche si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un guide afin que vous puissiez changer l’huile votre Mercedes Gamme T1 vous-même!faire-vidange-Mercedes-Gamme-T1

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange de votre Mercedes Gamme T1

Dans un premier temps, au niveau de l’outillage, il faut disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre, et peut-être une clé carrée en 8/10 mm si votre Mercedes Gamme T1 a ce type de bouchon de vidange moteur (approximativement Cinq euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile moteur neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Mercedes Gamme T1. Inspectez préalablement le volume d’huile moteur à mettre dans votre Mercedes Gamme T1, ce sera plus facile et plus exact que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faut que vous achetiez un filtre adéquat, très simple à retrouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


La methodologie pour faire la vidange de votre Mercedes Gamme T1?

Dans un premier temps, prenez votre Mercedes Gamme T1 et allez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vider et de remuer les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Puis, placez votre Mercedes Gamme T1 sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le frein à main. Puis, allez sous votre Mercedes Gamme T1 et si vous voyez un cache plastique, vous devez la retirer avec un tournevis tête classique ou torx. Lorsque la protection plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez l’écrou de vidange, il est soit sous le carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Mercedes Gamme T1, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien entendu. Aussi, le jet d’huile va partir un peu en biais donc assurez-vous de bien mettre le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile moteur couler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Mercedes Gamme T1 se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Mercedes Gamme T1. Il existe 2 options, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support à retirer puis remonter ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à lubrifier le joint intégré de sorte à rendre le tout hermétique. Qui plus est, plus simple à dévisser pour la vidange future. Concernant le serrage, on se met en butée puis on sert d’un demi tour max.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas endommager le carter de votre Mercedes Gamme T1. On resserre de trois-quart de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile moteur recommandé par votre constructeur. Si vous ne trouvez pas, versez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge d’huile. Pour finir le remplissage d’huile, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le max. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Mercedes Gamme T1 peut repartir sur la voie publique!