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De quelle manière faire la vidange de sa Mercedes Classe M 3 Amg?

Premièrement, la vidange est une opération de maintenance inévitable et primordiale pour votre Mercedes Classe M 3 Amg. Bien entendu, chez un pro, il existe à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser tout seul, vous pourrez comptez à peu près 60 euros. Évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Néanmoins, au bout d’un moment, il est inutile de payer si cher pour une opération si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous réaliser un tuto de façon à ce que vous puissiez vidanger votre Mercedes Classe M 3 Amg par vous-même!faire-vidange-Mercedes-Classe-M-3-Amg

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange d’huile de votre Mercedes Classe M 3 Amg

D’abord, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à filtre pour dévisser le filtre, et peut-être une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Mercedes Classe M 3 Amg a ce genre d’écrou de vidange moteur (aux alentours de 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage basique, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Mercedes Classe M 3 Amg. Checkez aussi le volume d’huile moteur à remettre dans votre Mercedes Classe M 3 Amg, ce sera plus simple et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il va falloir que vous preniez un filtre adapté, très simple à trouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Les étapes pour changer l’huile de votre Mercedes Classe M 3 Amg?

Tout d’abord, prenez votre Mercedes Classe M 3 Amg et allez rouler pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la changer et de mettre les saletés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, mettez en place votre Mercedes Classe M 3 Amg sur chandelles en bloquant les roues et le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Mercedes Classe M 3 Amg et si vous voyez un cache plastique, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un tournevis. Lorsque le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit sous le carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Mercedes Classe M 3 Amg, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la bonne clé bien entendu. Aussi, le jet va partir un peu en biais donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile moteur s’écouler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Mercedes Classe M 3 Amg est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe M 3 Amg. Il y a deux options, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support à défaire puis remettre par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se cale en butée puis on sert d’un demi tour max.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Mercedes Classe M 3 Amg. On resserre de ¾ de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile moteur préconisé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne connaissez pas, versez dans un premier temps 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour finir le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau max, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le max. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Mercedes Classe M 3 Amg peut partir sur la route!