Comment faire la vidange de sa Lancia Kappa?

Dans un premier temps, la vidange est une maintenance inévitable et primordiale pour votre Lancia Kappa. Évidemment, chez un professionnel, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le réaliser soi-même, vous pouvez comptez environ 60 euros. Bien évidemment si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garagiste. Mais, après un certain temps, pas besoin de payer si cher pour une maintenance si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un guide de sorte que vous puissiez faire la vidange votre Lancia Kappa vous-même!faire-vidange-Lancia-Kappa

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange moteur de votre Lancia Kappa

Au préalable, au niveau du matériel, il faut avoir deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre, et peut-être une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Lancia Kappa a ce genre de bouchon de vidange (approximativement Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile moteur neuve. Faites gaffe à acheter la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Lancia Kappa. Checkez préalablement la quantité d’huile à remettre dans votre Lancia Kappa, ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il va falloir que vous preniez un filtre adéquat, très simple à trouver sur internet. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


Ce qu’il faut faire pour vidanger votre Lancia Kappa?

Avant tout, montez dans votre Lancia Kappa et allez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus liquide pour la vidanger et de mettre les impuretés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Ensuite, placez votre Lancia Kappa sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, allez sous votre Lancia Kappa et si vous avez une protection plastique, vous devez l’enlever à l’aide d’un tournevis. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Lancia Kappa, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet d’huile peut partir un peu en biais ainsi assurez-vous de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile moteur s’écouler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Lancia Kappa est très fin ou goutte. Vous pouvez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Lancia Kappa. Il existe deux options, soit vous avez une cartouche filtrante avec support à retirer puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. Pour le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour max.Pour terminer, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Lancia Kappa. On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile conseillé par votre fabricant. Si vous ne trouvez pas, versez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le minimum et le max. Pour finir, fermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Lancia Kappa peut repartir sur la voie publique!