Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Iveco Eurocargo?

Premièrement, la vidange est une maintenance inévitable et primordiale pour votre Iveco Eurocargo. Bien sûr, chez un professionnel, on trouve à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser soi-même, vous allez pouvoir comptez environ 60 €. Bien évidemment si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le concessionnaire. Cependant, au bout d’un moment, il est inutile de payer si cher pour une maintenance si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous préparer un mode d’emploi pour que vous puissiez vidanger votre Iveco Eurocargo vous-même!faire-vidange-Iveco-Eurocargo

Les choses à prévoir pour la vidange d’huile de votre Iveco Eurocargo

Pour commencer, au niveau du matériel, il va falloir disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Iveco Eurocargo a ce genre d’écrou de vidange moteur (aux alentours de Cinq euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Aussi , des outils de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Iveco Eurocargo. Inspectez aussi la quantité d’huile à mettre dans votre Iveco Eurocargo, ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faudra que vous preniez un filtre adéquat, très simple à trouver en ligne. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


La methodologie pour faire la vidange de votre Iveco Eurocargo?

Tout d’abord, prenez votre Iveco Eurocargo et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vider et de remuer les impuretés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Ensuite, placez votre Iveco Eurocargo sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Puis, allez sous votre Iveco Eurocargo et si vous avez un cache plastique, vous pouvez l’enlever avec un tournevis. Quand la protection plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Iveco Eurocargo, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet va partir un peu sur le côté donc faites en sorte de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile s’écouler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Iveco Eurocargo se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Iveco Eurocargo. Il existe 2 méthodes, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir desserrer puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à dévisser pour la vidange future. Concernant le serrage, on se met en butée puis on sert 1/2 tour maximum.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Iveco Eurocargo. On serre de ¾ de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile recommandé par votre fabricant. Si vous ne trouvez pas, remplissez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour terminer le remplissage, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Enfin, fermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel constructeur. Si tout est OK, votre Iveco Eurocargo peut partir sur la route!