Comment faire la vidange de sa Iveco Daily Chassis Cab?

Avant tout, la vidange d’huile moteur est une intervention inévitable et primordiale pour votre Iveco Daily Chassis Cab. Naturellement, chez un professionnel, il existe à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire soi-même, vous pouvez comptez approximativement 60 €. Évidemment si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garagiste. Mais, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une intervention si simple. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un tuto pour que vous puissiez vidanger votre Iveco Daily Chassis Cab vous-même!faire-vidange-Iveco-Daily-Chassis-Cab

Ce qu’il faut prévoir pour le changement d’huile de votre Iveco Daily Chassis Cab

D’abord, au niveau de l’outillage, il faut disposer de deux chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre, et probablement une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Iveco Daily Chassis Cab a ce genre de bouchon de vidange moteur (aux alentours de Cinq euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile de vidange neuve. Veillez à prendre la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Iveco Daily Chassis Cab. Examinez aussi la quantité d’huile moteur à mettre dans votre Iveco Daily Chassis Cab, ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faudra que vous achetiez un filtre adapté, très facile à trouver sur internet. Et en terme de timing, comptez une bonne heure si vous êtes novice.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Iveco Daily Chassis Cab?

Tout d’abord, prenez votre Iveco Daily Chassis Cab et allez rouler pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus liquide pour la changer et de mettre les impuretés en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, mettez en place votre Iveco Daily Chassis Cab sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Iveco Daily Chassis Cab et si vous voyez une protection plastique, vous devez l’enlever à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. Maintenant, ouvrez le capot de votre Iveco Daily Chassis Cab, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis prenez votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Faites gaffe à desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Et, le jet va partir un peu sur le côté ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile s’écouler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Iveco Daily Chassis Cab se trouve être très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour changer le filtre à huile de votre Iveco Daily Chassis Cab. Il y a deux options, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support à dévisser puis remonter ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à dévisser pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se cale en butée et on sert d’un demi tour maximum.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Iveco Daily Chassis Cab. On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile moteur conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne trouvez pas, versez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le minimum et le maximum. Pour finir, refermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Iveco Daily Chassis Cab peut repartir sur la voie publique!