Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Honda Cr-v Prototype?

Pour commencer, la vidange d’huile moteur est une intervention inévitable et basique pour votre Honda Cr-v Prototype. Naturellement, chez un pro, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire soi-même, vous allez pouvoir comptez environ 60 €. Bien entendu si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le concessionnaire. Mais, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une maintenance si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un guide de manière à ce que vous puissiez changer l’huile votre Honda Cr-v Prototype par vous-même!faire-vidange-Honda-Cr-v-Prototype

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Honda Cr-v Prototype

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il faut avoir 2 chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Honda Cr-v Prototype a ce genre de bouchon de vidange (aux alentours de Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage basique, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile moteur neuve. Veillez à prendre la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Honda Cr-v Prototype. Inspectez préalablement la quantité d’huile à mettre dans votre Honda Cr-v Prototype, ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faut que vous achetiez un filtre à huile adéquat, très simple à retrouver en ligne. Au niveau du temps, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour vidanger votre Honda Cr-v Prototype?

Premièrement, prenez votre Honda Cr-v Prototype et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les impuretés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Ensuite, mettez en place votre Honda Cr-v Prototype sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Honda Cr-v Prototype et si vous voyez une protection plastique, vous devez la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand la protection plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez le bouchon de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Honda Cr-v Prototype, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de dévisser lentement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet risque de partir un peu sur le côté donc faites en sorte de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Puis, laissez l’huile de vidange s’écouler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Honda Cr-v Prototype se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Honda Cr-v Prototype. Il existe 2 méthodes, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir retirer puis remettre ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour max.Pour finir, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Honda Cr-v Prototype. On serre de ¾ de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne savez pas, versez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage d’huile, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge d’huile à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le max. Finalement, fermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Honda Cr-v Prototype peut repartir sur la route!